Accueil > Les projets > Art Gallery > De drôles de créatures reprennent vie

De drôles de créatures reprennent vie

Poursuivant leur séquence sur le thème de la création et du recyclage, les élèves de 3ème DP6 ont observé et analysé en un 1er temps des visages et personnages réalisés par assemblage puisés dans l’histoire de l’art d’hier et d’aujourd’hui puis dans la communication visuelle plus récemment.
Ils ont pu en déterminer les constituants et traits pertinents afin de réinvestir ces recherches dans leurs créations.
Ils ont ensuite étudié les principes observés comme l’analogie de forme ou le détournement mais aussi observé l’importance des harmonies de matériaux privilégiant la transparence ou le naturel en explorant et testant des assemblages.
Ils ont appris également à créer des coordonnés de couleurs et ainsi donné plus de sens à l’assemblage des matériaux. Une créature anthropomorphe ou zoomorphe pouvait ainsi « prendre vie  » et raconter une véritable histoire.
Leur travail a été exposé en fin d’année au foyer du lycée.