Accueil > Formations > Bac Pro Accueil > La Section européenne : quel intérêt pour l’élève ?

La Section européenne : quel intérêt pour l’élève ?

mercredi 6 janvier 2010 par Julien Trottier

La section européenne est étroitement liée au projet de l’établissement qui vise à aider nos élèves, par une meilleure maîtrise des langues étrangères, à s’inscrire dans l’Europe et à s’ouvrir sur le monde.

La section européenne est ouverte pour un groupe de la classe Baccalauréat professionnel Services soit 15 élèves.

FINALITES DE LA FORMATION

• Renforcer chez nos élèves l’utilisation de l’anglais comme outil de communication
  • Réaliser un voyage pédagogique afin d’immerger l’élève dans un contexte anglo-saxon
  • Réaliser une période de formation de cinq semaines dans une entreprise anglosaxonne en Terminale.
  • Développer une culture européenne approfondie
  • Sensibiliser les élèves aux enjeux de la citoyenneté européenne

PROFIL DE L’ELEVE

• Une réelle motivation pour découvrir l’Europe, sa culture et ses citoyens