Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les projets de nos élèves > Magasins d’application > Le magasin d’application CAP ECMS > Le magasin se refait une beauté

Le magasin se refait une beauté

mardi 12 janvier 2010 par Mahmoud Sayah

Le magasin d’application « Cochinette » a maintenant 2 ans.

Les élèves de Terminale CAP ECMS (Employé de Commerce Multi-Spécialités) ont travaillé sur un nouveau nom et un nouveau logo du magasin d’application.

« V-Market » est le nouveau nom du magasin d’application. Il fait référence à « Voilin » du nom du lycée et fait pensé à la notion de « Victoire » comme l’objectif atteint des élèves lors de l’obtention de leur examen.

Pendant plusieurs séances, les élèves de Terminale ECMS ont travaillé en Art Appliquée sur le logo du nouveau magasin. Chacun ont dû travailler leur imagination pour représenter au mieux « V-Market ».

Un très grand effort de la part des élèves a permis de réaliser de très jolis travaux. Cependant, il ne fallait en choisir qu’un. Le choix, défini par les enseignants, a été très difficile à faire.

Après quelques jours d’hésitation .................le travail de FERREIRA Patricia (Terminale ECMS) a été sélectionné pour représenter le logo de « V-Market ».

Nous félicitons Patricia qui a su représenter, à travers son logo, les notions de la luminosité, de la gaieté mais aussi de la régularité (comme dans le travail).

Nous félicitons les autres élèves qui ont aussi fournis un bel effort.

Les élèves de Terminale EVS (Employé de Vente Spécialisée) ont aussi travaillé les logos. En effet, ils ont décliné le logo sur des espaces de vente plus spécialisés (espaces beauté et multimédia).
Nous félicitons les travaux de KARA Sonia et de GONCALVES Bruno (Terminale EVS) qui ont su décliné le logo en fonction des univers de vente.

Portfolio

Logo Espace Beauté Logo Espace Multimédia

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)