Accueil > Les projets de nos élèves > Mini-entreprises > 2009-2010 : Art style CD > Un logo pour la mini entreprise : « Art style CD »

Un logo pour la mini entreprise : « Art style CD »

jeudi 21 janvier 2010 par C Morlé-Devès

D’abord sous forme de crayonnés rapides puis au marker pour les obliger à simplifier les formes, les élèves ont ensuite mis en couleur leurs idées graphiques à l’encre.
Des mots clés tels que nature, solidarité, planète, CD, partage, respect, oxygène... avaient été listés en classe à l’issue d’un brainstorming puis ce fut à chacun de concrétiser une idée de visuel après avoir fait des choix parmi toutes ces directions possibles.
Les planches de recherches ont été observées avec attention par l’équipe pédagogique puis une sélection a été proposée aux élèves afin qu’ils votent et choisissent leur futur logotype capable de représenter au mieux leur future activité de création de pendentifs à base de CD transformés.
La recherche de nom a dû être remise en cause car Bertrand, de l’association « entreprendre pour apprendre » qui se joint parfois à l’équipe, avait noté que le nom initialement imaginé par les élèves étaiet déjà pris.
Les élèves ont aussitôt réagi et proposé un nouveau nom ainsi qu’un autre caractère typographique pour leur création.
Aujourd’hui, les élèves commencent à vendre leurs actions afin de faire rentrer des fonds et financer leurs divers investissements.
A suivre...