Accueil > Les projets > Projets de classe > Saveurs du monde - musiques du monde > Une sortie à la cité nationale de l’histoire de l’immigration en (...)

Une sortie à la cité nationale de l’histoire de l’immigration en introduction.

Accompagnés de leurs professeurs de vente, français et arts appliqués les élèves sont partis à la rencontre de ce lieu magnifique, d’abord en ouvrant grand les yeux sur l’architecture et les riches décors de façade en bas relief.
Puis ils ont été accueillis par Monica Fantini, journaliste et créatrice de "clichés sonores" pour une visite conférence.
Les élèves se sont baignés dans cette atmosphère particulière souvent émus par les témoignages d’immigrants et très attentifs aux photos, oeuvres d’art et enregistrements d’ambiances sonores.
Tout le monde est revenu enchanté et parfois bouleversé par certains récits de vie bien difficiles.