Accueil > Les projets de nos élèves > Projets de classe > Saveurs du monde - musiques du monde > Une 1re séance à la cité de la musique, le 15 janvier

Une 1re séance à la cité de la musique, le 15 janvier

jeudi 21 janvier 2010 par C Morlé-Devès

Cette 1re séance s’est ouverte sur la découverte de l’atelier installé dans une salle feutrée et confortable. Après une présentation de l’équipe in situ, une surprise préparée par nos partenaires de la cité attendait nos élèves : une bande son originale, étonnant mélange de musiques jouées en direct par Christophe, de témoignages de migrants et immigrés, reportages sonores issus du fond de la cité nationale de l’immigration, superposés à des bruits d’environnement et mixés à la voix de Monica en direct aussi.
Les élèves furent étonnés, voire un peu déstabilisés par ce type d’ambiance inhabituelle.
La suite fut consacrée à la découverte de la salle d’instrument d’une part avec un groupe et à l’enregistrement de voix d’autre part avec des improvisations sur le thème des souvenirs d’enfance et de questionnements sur « l’autre ».
Une 1re expérience riche et nouvelle pour tous.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog à l’adresse suivante :