Accueil > Les projets > Art Gallery > Carte de voeux 2010

Carte de voeux 2010

Pour les élèves de 2BSE3 en classe européenne d’espagnol, qui auront la chance de découvrir cette année l’art de la mosaïque grâce à un atelier avec Marie Minhac de Bois-Colombes, le défi proposé était de créer une mosaïque, cette fois, en papiers colorés. L’occasion de pratiquer l’art de la récupération en prenant comme matière première, des pages de magazines colorés...
Quant aux élèves de TMS, ils ont travaillé avec leur professeur Mme Le Bihan sur le thème de l’imagination " entre rêve et réalité" en prenant comme source d’inspiration des fonds photographiques et en les réinterprétant avec des graphismes oniriques.

Pour les 1ers , il fallait choisir des symboles riches de messages d’espoir, de lumière, de liberté puis créer une illustration en organisant des petits bouts de couleurs selon le principe de la mosaïque. Il fallait bien entendu choisir une dominante de couleurs, éventuellement une tonique pour "réveiller" le motif et gérer au mieux les contrastes en le fond et la forme afin de rendre lisible le symbole choisi.
Bravo à Guesh dont le projet a retenu l’attention et remporté le maximum de voix.