Jean Monnet a acheté la Maison d’Houjarray à son retour en France, en 1945.

Dans cette maison au toit de chaume, il s’est entretenu de l’avenir de l’Europe avec les plus hauts responsables de son temps et a rédigé la déclaration historique que Robert Schuman devait adresser à l’Europe le 9 mai, proposant la création de la CECA (Communauté européenne du Charbon et de l’Acier) et jetant ainsi les bases de la Communauté Européenne.

Mardi 9 mars, nos élèves participeront à une conférence sur l’histoire et l’actualité de l’Europe.

Maison de Jean Monnet
7 chemin du Vieux Pressoir
Houjarray
78490 Bazoches-sur-Guyonne
Tél. : 33 (0) 1 34 86 12 43

| 0

Accueil > Formations > Bac Pro Métiers de l’Accueil > La Section européenne : quel intérêt pour l’élève ?

La Section européenne : quel intérêt pour l’élève ?

La section européenne est étroitement liée au projet de l’établissement qui vise à aider nos élèves, par une meilleure maîtrise des langues étrangères, à s’inscrire dans l’Europe et à s’ouvrir sur le monde.

La section européenne est ouverte pour un groupe de la classe Baccalauréat professionnel Services soit 15 élèves.

FINALITES DE LA FORMATION

Renforcer chez nos élèves l’utilisation de l’anglais comme outil de communication
 Réaliser un voyage pédagogique afin d’immerger l’élève dans un contexte anglo-saxon
 Réaliser une période de formation de cinq semaines dans une entreprise anglosaxonne en Terminale.
 Développer une culture européenne approfondie
 Sensibiliser les élèves aux enjeux de la citoyenneté européenne

PROFIL DE L’ELEVE

Une réelle motivation pour découvrir l’Europe, sa culture et ses citoyens