Accueil > Rentrée scolaire > Les informations générales > Tests de positionnement en début de lycée

Tests de positionnement en début de lycée

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

Avant le mois d’octobre, chaque élève de seconde générale et technologique ou professionnelle passe un test de positionnement qui lui permet d’identifier ses acquis et ses besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques. Ce test doit aider les enseignants à mieux cibler et organiser cet accompagnement.

[rouge]Au lycée Voilin, les tests se dérouleront la semaine du 28 septembre 2020 .[rouge][/rouge]

En quoi consiste le test de positionnement de début de seconde ?

• Qui ? Tous les élèves de seconde générale et technologique ou professionnelle
  • Quand ? Au cours de la deuxième quinzaine de septembre
  • Pourquoi ? Préparer l’accompagnement personnalisé de chaque élève
  • Comment ? Au lycée, sur une plateforme numérique

Le test de positionnement comprend deux passations organisées au cours de la deuxième quinzaine de septembre.

Pour plus d’informations :

Courrier aux familles