Accueil > Les projets de nos élèves > Mini-entreprises > 2011-2012 : Univers récup’vert

2011-2012 : Univers récup’vert

Dernier ajout : 28 mars 2012.

Dès le mois de septembre, les élèves ont été invités à réfléchir à la création de leur nouvelle mini-entreprise en se questionnant sur les besoins de la société aujourd’hui. Accompagnés par l’association « Entreprendre pour apprendre », encadrés par leurs professeurs de matière professionnelle et nourri par des sorties culturelles au musée, ils ont été motivés, suite à l’intervention de l’artiste « Aligna » au sein du lycée, pour approfondir l’art de la fabrication de fleurs en matériaux de récup’ et poursuivre ainsi une activité qui leur a donné du plaisir à créer.
Invités au colloque « Rendez-vous des jeunes » au petit Palais, le 25 novembre dernier, les représentants de la mini entreprise ont témoigné sur leur action en faveur de l’environnement avec une prise de parole remarquée de Richard, le PDG qui a défendu l’idée que même, tout jeune, on pouvait œuvrer avec efficacité dans le domaine du développement durable.
C’est ce que vous allez pouvoir découvrir à travers cette rubrique.

• Rendez-vous de « Univers récup’vert » les 31 mars et 1er avril...

28 mars 2012 par C Morlé-Devès

Après le salon Top métier au CNIT de la Défense, la mini entreprise des 3e découverte professionnelle « Univers (...)

• La création du logo « Univers récup’vert »

27 janvier 2012 par C Morlé-Devès

3 séances, en cours d’arts ont été nécessaires pour synthétiser à l’aide d’un signe visuel l’activité de la société. Deux autres séances, en cours de découverte professionnelle, ont permis aux élèves, d’une part de voter pour le projet qui leur semblait répondre avec le plus d’efficacité et de justesse aux objectifs de communication de leur société et d’autre part d’associer le nom « univers récup’vert » au signe visuel en sélectionnant un caractère typographique adéquate.