Accueil > La vie à VOILIN > Le Journal du Lycée VOILIN > « Le Petit Voilin » inscrit au Prix Varenne 2012 !!!

« Le Petit Voilin » inscrit au Prix Varenne 2012 !!!

mardi 28 février 2012 par Mahmoud Sayah

Le Petit Voilin est le journal du lycée qui existe depuis quelques années grâce à l’implication de nos élèves.

Ces différents numéros du « Petit Voilin » sont des supports d’une expression authentique. De plus, il s’agit d’un vecteur important de l’éducation à la citoyenneté et au maniement d’un outil fondamental pour la démocratie : la presse.

L’équipe du « Petit Voilin » a décidé cette année de s’inscrire à la 6e édition du concours national de journaux scolaires et lycéens qui est organisé par le CLEMI (Ministère de l’Education nationale), la Fondation Varenne et l’association Jets d’encre. Ce concours se divise en deux phases : une première phase académique et une seconde nationale.

Les résultats académiques seront publiés sur le site du lycée en juin 2012.

Pour plus d’informations : http://www.cnjs-varenne.org/index.html

Bon courage à l’équipe du « Petit Voilin » !!!!