Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les projets de nos élèves > Classe expérimentale CAP EVS

Classe expérimentale CAP EVS

Dernier ajout : 22 juin 2014.

Les classes de CAP EVS ( employé de vente spécialisée) sont engagées lors de cette année scolaire 2011-2012 dans un dispositif expérimental, dont l’un des volets est de leur faire appréhender les compétences de leur référentiel à travers des projets à caractère artistique. Cette démarche de projet permet à l’ensemble des professeurs de travailler en transdisciplinarité et très souvent en pluridisciplinarité afin de concevoir leurs cours autour de ces projets.

Le premier volet s’est concrétisé par un atelier BD au 1er trimestre avec l’objectif d’être finalisé sous forme d’une exposition des planches réalisées par les élèves à la médiathèque de Puteaux début janvier.
Le 2e volet s’est concrétisé mi février par un spectacle de danse HIP-HOP au palais de la culture de Puteaux en collaboration avec la chorégraphe Tybalt Otuawan Nyong et en partenariat avec le théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Un 3e volet est prévu dés le déburt du mois de mars, en partenariat avec fois avec l’ENSCI ( l’école nationale supérieure de création industrielle), uniquement avec la classe de seconde, afin de réfléchir à un thème d’aménagement d’espace, en particulier, l’optimation du lieu de vie des élèves au sein de l’établissement afin qu’ils se rapproprient au mieux leur salle de classe.
Un 4e volet verra le jour mi avril avec un projet d’expression théâtrale, projet réalisé avec le soutien de la mairie de Puteaux, puis enfin est prévu un dernier volet mi mai, avec la participation des 2 classes au salon de la BD, toujours en partenariat avec la médiathèque de Puteaux où les élèves pourront mettre en pratique leurs compétences en terme d’accueil du public.

Articles de cette rubrique


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
LYCEE DES METIERS LUCIEN VOILIN (Académie de Versailles)