Accueil > Les projets de nos élèves > Projets de classe > « Un Nöel plus vert » : un projet d’exposition en fin d’année.

« Un Nöel plus vert » : un projet d’exposition en fin d’année.

Dernier ajout : 28 avril 2011.

Dans le cadre d’une nouvelle classe à PAC (projet artistique et culturel), nos élèves de 3e découverte professionnelle sont d’abord partis, fin septembre au musée des arts décoratifs à Paris pour une visite conférence de l’exposition « Mobi boom ». Ils ont ainsi pu s’éveiller à l’évolution de la société et de ses besoins depuis l’aprés guerre, en pleine recontruction, jusqu’aux années 60 en plein baby boom, puis aux années 7O avec l’explosion du mobilier en plastique. A travers l’évolution du mobilier et des matériaux qui les constituent, ils ont pu aussi s’interroger en fin d’exposition sur les nouveaux besoins de notre société en ce début de nouveau millénaire et mieux comprendre les enjeux du futur en terme de développement durable.
La sortie à Paris s’est terminée par la visite d’une boutique « la design pack gallery », rue Richelieu, présentant une sélection de magnifiques objets issus du recyclage. Nos élèves ont admiré la créativité et l’originalité d’un bon nombre de ces productions d’art appliqués puis ont découvert une exposition d’arts plastiques autour de l’art et de l’emballage.
La semaine suivante, le projat artistique a démarré avec la rencontre d’un artiste japonais Takeshi Inaba travaillant la canette de métal recyclée.
De novembre à décembre, nos élèves vont pouvoir créer, en atelier d’arts plastiques, grâce aux conseils précieux et généreux de notre artiste, des sculptures sur le thème « Un Noël plus vert ». Le fruit de leur production sera exposé en fin d’année au lycée.
Nous sommes fiers de vous présenter dans cette nouvelle rubrique, le déroulé de leur travail.

Articles de cette rubrique