Accueil > Les projets de nos élèves > Projets de classe > Saveurs du monde - musiques du monde > L’art du son avec nos terminales CAP

L’art du son avec nos terminales CAP

dimanche 7 février 2010 par C Morlé-Devès

Des 1res expérimentations visuelles aux CD où seront gravés leur bande-son et jingle de magasin !

Les élèves, des souvenirs plein la tête de leur séance du matin ont exploré des façons de traduire en couleur, en rythme et en contrastes des portées musicales imaginaires. Un instrument s’oppose à un autre ? Un son est d’un volume plus faible ou plus élevé ? Le rythme s’enchaîne rapidement ou tout doucement ? Comment l’exprimer sur un canson avec des pastels ?
Souvenir d’un pays ? d’une région ? D’un goût dans la bouche et d’une saveur qui persiste après des dégustations ? Sucré, salé, moelleux, croquant, piquant ? Quelle couleur et quelle forme pour traduire ces sensations et ces émotions ?
Un seul moyen chercher, essayer, s’exprimer...