Accueil > La vie à Voilin > Les évènements au lycée > Journées franciliennes du numérique

Journées franciliennes du numérique

Publication : (actualisé le ) par Sayah Mahmoud

Pour la première fois cette année, le numérique est mis à l’honneur dans tous les lycées de la région Île-de-France pendant une semaine.

Le numérique est une formidable opportunité pour la modernisation des établissements mais il représente surtout des enjeux d’égalité des chances, de solidarité et de citoyenneté sur le territoire francilien.

Ces 1res Journées franciliennes du numérique dans les lycées ont été organisées du 18 au 23 mars pour valoriser les actions conduites dans les lycées du territoire et inciter les autres à s’engager.

Le lycée Voilin a présenté un projet sur le thème de la Robotique. L’objectif principal est la sensibilisation des élèves à l’ère de la robotique. Les élèves travailleront sur la programmation de robots.

Le projet de notre établissement a été retenu dans le cadre de cet appel à projets Lycées’UP et nous félicitons les professeurs de Maths-Sciences qui sont à l’initiative de ce projet. Un grand Merci à Mme Payet et Mme Karci.

Nous vous tiendrons au courant pour la suite de ce projet ...