Accueil > Les sorties > Voyages scolaires > Séjour à Nantes (TECMS)

Séjour à Nantes (TECMS)

Publication : par Sayah Mahmoud

Dans le cadre du projet « découverte de la filière agro-alimentaire durable française  », les élèves de TECMS ont finalisé leur projet à travers un séjour à Nantes.

Ce séjour qui s’est déroulé du 31 mars au 03 avril 2014 avait de nombreux objectifs :

• Faire découvrir la ville de Nantes.
• Élargir les horizons culturels et professionnels des élèves.
• Approfondir les compétences et les connaissances professionnelles des élèves dans le domaine de la production agro-alimentaire française biologique.
• Développer le devoir de mémoire sur le thème de l’esclavage.

Voici le planning des élèves lors de ce séjour :

1er jour :

Visite du jardin des plantes
  Après midi détente à La Baule

2ème jour :

Visite guidée du Château de Nantes
  Visite guidée du Mémorial de l’Esclavage

3ème jour :

Visite de la ville de Nantes
  Visite de la Coopérative Fruits et Légumes « Océane  » : visite guidée du site de production et de conditionnement des tomates, visite de la plateforme d’expédition vers les grossistes dont Rungis et visualisation d’un film présentant la coopérative.

Durant ce séjour, les élèves ont logé au sein de l’internat du lycée professionnel de Paimboeuf.

Ce projet a été permis grâce aux subventions de la Région Ile-de-France, du lycée Voilin et des différentes activités réalisées par les élèves (vente de chocolats …).

Un grand merci à Monsieur CALAIS (Directeur Général de la Coopérative OCEANE) et au lycée Professionnel Albert Chassagne de Paimboeuf.

Pour plus d’informations sur la Coopérative Océane :