Accueil > Les sorties > Sorties d’intégration > Les 2BSE3 à la découverte d’un parc à l’Est de Paris

Les 2BSE3 à la découverte d’un parc à l’Est de Paris

Pour souder l’équipe pédagogique et la classe, rien de tel qu’un petit parcours parsemé d’énigmes. Les jardins du parc de Bercy ont servi de cadre à cette exploration amusante.

Après être descendu à la station de métro « Cours Saint Emilion  » nous avons commencé notre prospection par un chemin hélicoïdal qui nous permettait d’apercevoir une partie de la surface qui nous attendait… puis nous sommes descendus par un escalier assez pentu pour nous mirer dans l’onde claire d’une mare ornée d’une magnifique œuvre d’art. De questions en questions la promenade s’est poursuivie pleine de rires, d’échanges et de bonne humeur. Parfois, les élèves trouvaient plus vite que les professeurs et ils étaient fiers.
Le repas fut apprécié car le parcours est assez physique, escaliers à monter, petites buttes, labyrinthe… En fin de parcours, le groupe a admiré des statues de différents pays alignées le long de la Seine. Les moins fatigués se sont avancés sur le pont pour admirer le fleuve et la piscine qui se trouve sur une grande péniche.
Après cette journée riche en évènements et propice aux discussions, nous sommes revenus au lycée la tête pleine de bons souvenirs. Si le soleil était resté en partie caché dans les nuages, il a tout de même illuminé le cœur de chacun.
MMe Dechelette. Prof principale.