Accueil > Les projets de nos élèves > Accueil en évènementiel > Accueil au colloque AJE 2013

Accueil au colloque AJE 2013

lundi 4 novembre 2013

Le colloque national 2013 de l’Association Jeunesse et Entreprises s’est tenu le vendredi 18 octobre 2013 à PARIS.

Le thème de cette année était « Entreprendre , de l’envie à l’action ». Le Ministre de l’Éducation Nationale a rappelé à cette occasion l’importance du lien entre l’entreprise et l’école qui est cher à notre enseignement en lycée professionnel.

Nos 10 élèves du lycée (classe de 1A) ont participé à l’accueil des participants et à la remise des badges. Leurs tâches étaient de les orienter, de remettre la documentation et de les renseigner sur cet événement.

Un grand nombre de personnes ont participé à ce grand rassemblement dont Geneviève Fioraso Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et
Vincent Peillon Ministre de l’Éducation nationale.

Ce colloque fût à nouveau une expérience très enrichissante pour nos élèves et un atout pour la préparation à l’examen.

Site de l’AJE : http://www.jeunesse-entreprises.com