Accueil > Les projets > Art Gallery > Du 13 au 19 octobre 2014, c’est la semaine du goût au lycée !

Du 13 au 19 octobre 2014, c’est la semaine du goût au lycée !

« Bien manger, c’est bon pour la santé  », est illustré cette année par le thème « Vitaminez votre esprit  » afin d’encourager nos jeunes à manger équilibré grâce à l’apport vitaminé des fruits et légumes de saison. Il est important de se soucier de sa santé et d’en prendre soin en s’alimentant correctement. Susciter l’intérêt des lycéens en leur présentant des fruits et légumes de saison qui sont meilleurs quand ils arrivent à maturité à la bonne saison était l’objectif de nos élèves créatifs !
Notre classe de CAP TECMS a travaillé l’affiche exploitant ses compétences de mise en scène de l’information qui fait partie aussi de leur enseignement professionnel et nos 3ème prépa pro ont créé, quant à eux, les panneaux menus apprenant également à styliser les formes, à imaginer des calligraphies audacieuses inspirés de l’artiste Juan Miro et à composer dans un format donné respectant un cahier des charges..
L’ imaginaire du peintre, sa fantaisie, l’humour qui se dégagent de ses œuvres picturales ont servi de source d’inspiration aux élèves qui ont ainsi étudié le style de l’artiste et fait connaissance avec le mouvement surréaliste.
Pour les 3ème ce fut une occasion particulière de « décortiquer  » l’œuvre « le carnaval d’Arlequin  » et de saisir mieux les conditions difficiles dans lesquelles le peintre l’a produite puis de la mettre en relation avec d’autres œuvres dont le thème est la nourriture puisque dans le cadre de l’histoire des arts, nos élèves ont toute une réflexion à élaborer toute au long de l’année.
Voici leur production qui est fièrement mise en scène dans l’établissement depuis l’entrée jusque dans le réfectoire et les couloirs !