Accueil > Les projets > Art Gallery > Une carte de vœux 2015 faite avec cœur et fleurs et aussi bonne humeur (...)

Une carte de vœux 2015 faite avec cœur et fleurs et aussi bonne humeur !

Nos 4 classes de 1ère Bac pro ont mis leur talent au service de la création de cette jolie carte de vœux après avoir étudié l’œuvre de Niki de St Phalle, mieux compris sa démarche créative et analysé son style grâce à l’observation des motifs récurrents ornant ses productions. Les élèves ont alors exploité la richesse de ses graphismes, mélange de formes abstraites et figuratives où les clins d’œil à une faune hybride sont nombreux. Ils ont joué sur les contrastes de valeurs et de couleurs et mis en valeur avec rondeur et opulence chaque chiffre de 2015 de façon originale et souvent avec humour pour créer un visuel transmettant tout l’optimisme de cette célèbre artiste !
La production a été riche, le choix difficile au regard du nombre de productions pré-sélectionnées, mais c’est le travail de Rojda de 1GA qui a toutefois comptabilisé le plus de suffrages !
Nous la félicitons pour son application tant dans le dessin de ses chiffres que dans la délicatesse de sa mise en couleur !
Elle se verra remettre un chèque-cadeau à l’occasion d’une cérémonie aux portes ouvertes qui récompensera tous les élèves qui se seront investis avec brio dans les projets du lycée depuis le début d’année !