Accueil > Les projets > Art Gallery > Une semaine du goût 2015 version « Picassomania  » !

Une semaine du goût 2015 version « Picassomania  » !

Publication : (actualisé le )

Etudier le style de Lichtenstein qui réinvente l’esprit du cubisme de Picasso et s’en emparer pour imaginer des affiches. Célébrer le plaisir du goût à la découverte des fruits et légumes de saison qui pourraient se marier aux épices ou aromates témoignant de la richesse et la diversité des cultures, voilà la piste de travail suivie cette année.

« L’art de se régaler sous toutes ses facettes  » est le thème sur lequel nos élèves de 3ème prépa pro d’une part et de terminales CAP par ailleurs ont travaillé depuis le début de l’année.
C’est avec talent que la classe de 3ème PP a créé les nouveaux panneaux-menus qui décoreront cette année l’établissement tandis que nos élèves de terminale CAP ont pu mettre en pratique les compétences assimilées au cours de leur formation en montrant comment construire une affiche, moyen visuel efficace et incontournable des métiers de la vente.
Pour cela, ils ont étudié les œuvres de Picasso à travers les citations qu’en a fait Lichtenstein présentées lors de l’exposition Picassomania en ce moment au grand Palais. LA classe se rendra d’ailleurs à Paris vendredi 16 afin de bénéficier d’une visite guidée et d’approfondir ainsi un des chapitres de leur programme d’histoire des arts. Ils iront à la rencontre des œuvres et pourront mieux en comprendre la créativité.
Et le matin-même, afin de clore la semaine du goût au lycée, une sélection de nos 3ème intéressés par les métiers de bouche aura la chance de suivre un cours de pâtisserie lors d’un atelier le matin animé par un chef sollicité par Mme Dausse.

Nos élèves ont pu ainsi réfléchir à l’avantage de bien manger sous tous les angles : de façon diversifiée, équilibrée, parfumée, vitaminée, pour se régaler et être en bonne santé !†. Ce travail fait en collaboration avec infirmière scolaire Mme Dausse, dans le cadre de l’éducation à la santé, visant à sensibiliser nos élèves à l’intérêt de ne pas négliger ses repas pour être en forme, moins fatigué et plus apte à apprendre.
Nous avions aussi pour objectif d’informer nos élèves en découverte professionnelle aux métiers de bouche qui sont une voie d’avenir.
Une fois de plus, c’est avec fierté que nous vous montrons leurs jolies réalisations célébrant l’évènement de la semaine du gout, qui fête cette année sa 26ème année !