Accueil > Les projets de nos élèves > Art Gallery > Le premier recueil de la série

Le premier recueil de la série

vendredi 3 septembre 2010 par C Morlé-Devès

Cette 1re aventure s’est concrétisée au cours de l’année 2009/2010 avec les élèves de 1BC3 ( classe de première bac commerce) sur le thème des contes de fée et se travaillera cette année avec nos nouveaux 1BC3 sur le thème des fables et des animaux.

Après une 1re étape d’écriture en cours de français, les contes rédigés par les élèves ont été mis en consultation auprès de l’ensemble des membres du lycée, élèves tout comme professeurs, équipes administratives et éducatives. Un vote a eu lieu sélectionnant les 3 meilleurs d’entre eux.
Le relais a été pris en cours d’arts appliqués pour les mettre en image.
Des questionnements sur la « mise en scène »se sont ainsi posés avec des notions de cadrage, de perspective, de langage symbolique des couleurs et des formes. L’expérimentation du dessin au fil en un premier temps, puis de mise en couleur au crayon aquarelle ensuite, ont permis aux élèves de donner corps à leurs jolies idées.
Le travail s’est terminé par la création d’une couverture après une réflexion sur les ingrédients indispensables pour mieux inviter à la lecture.