Accueil > Les projets de nos élèves > Art Gallery > Un bouquet pour les portes ouvertes

Un bouquet pour les portes ouvertes

lundi 6 juillet 2009 par C Morlé-Devès

Le logotype du lycée a été détourné en vase d’où se sont élevées des tiges et des fleurs afin de présenter l’offre de formation du lycée.

Les élèves ont, dans un 1er temps, expérimenté la calligraphie au pinceau et à l’encre de couleur ainsi qu’au feutre. Ils ont ainsi réalisé des camaïeux du jaune au vert observant alors la richesse du mélange des couleurs primaires cyan et jaune.
Ils ont ensuite appris à composer à l’aide de calque avant de réaliser en papier découpé leurs fleurs. Ce projet leur a aussi permis de s’entraîner au cadrage d’images qu’ils ont soigneusement sélectionnées dans un reportage photo.
L’affiche imprimée est un « mix » des 4 meilleures réalisations signées par les terminales BEP comptabilité et secrétariat. Ce visuel, à la rentrée, sera même décliné sur les carnets de correspondance.